UPF-Cote d’Ivoire : accueil de nouveaux membres

publié le 6 août 2018

image UPF-Cote d'Ivoire : accueil de nouveaux membres

La famille de la section ivoirienne de l’Union internationale de la presse francophone (UPF) s’agrandit. Une cinquantaine de nouveaux membres ont été officiellement accueillis le vendredi 8 juin dans l’enceinte de l’Agence ivoirienne de presse (AIP). Une cérémonie marquée par la remise des cartes de membre aux nouveaux adhérents.
« Cette rencontre est une cérémonie d’accueil des nouveaux adhérents. Nous avons à cet effet 48 cartes que nous avons eu à distribuer à ceux qui nous ont rejoint récemment et que nous accueillons à bras ouvert », s’est réjoui Adama Koné président de UPF - Cote d’Ivoire.

Ces nouveaux membres reçus dans la famille de la presse francophone de Côte d’Ivoire arrivent pour la plupart de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, du journal gouvernemental Fraternité matin et de bien d’autres structures de médias exerçant en Côte d’Ivoire.
« Que cela ne s’arrête pas au directeur général mais s’étende plutôt à toute la rédaction de Fraternité matin » a précisé Afred Dan Moussa président d’honneur de l’UPF Cote d’Ivoire au moment où il remettait la carte du DG de Fraternité matin à son représentant.
« Je suis très heureux et fier d’appartenir à cette grande famille » a déclaré Bakayoko Adama de la radio nationale qui venait de recevoir sa carte en tant que nouvel adhérent

« C’est vrai que nous avons nos cartes professionnelles au niveau national mais celle –ci est vraiment importante au niveau international » a mentionné Ernest Aka Simon, membre de l’UPF depuis plus de 10 ans. Les anciens membres ont également obtenu les cartes de membre de l’année en cours.
La section ivoirienne de l’UPF, qui a déjà donné trois présidents internationaux à l’organisation et organisé trois assises, compte une centaine de membres.

Raïssa Yao

Même rubrique