Guinée : l’UPF-Guinée et l’UPLG signent un protocole d’accord

publié le 4 juin 2018

image Guinée : l'UPF-Guinée et l'UPLG signent un protocole d'accord

Lundi, 4 juin 2018, la Section Guinéenne de l’Union de la Presse Francophone (UPF-Guinée) et l’Union de la Presse Libre de Guinée (UPLG), représentées respectivement par, Ibrahima Koné et Alsény Fadiga. Ont procédé, à Conakry, à la signature d’un protocole d’accord.
Dans ce protocole visant à mutualiser leurs efforts allant dans le sens de l’amélioration des conditions de travail de leurs mandants, l’UPF-Guinée et l’UPLG, dans l’ensemble, conviennent d’appuyer réciproquement et spécifiquement les entreprises de Presse, membres de ces entités auprès des structures, institutions, départements ministériels en vue de l’obtention de certains avantages dont l’accès à la publicité, l’affichage de leurs bannières, la diffusion/publication de leurs insertions, dans leurs colonnes ou sur leurs sites d’informations générales.
Aussi, les 26 organes membres de l’UPLG s’engagent à adhérer immédiatement à l’UPF en s’acquittant de leurs droits d’adhésion, permettant ainsi l’obtention de cartes de membres.

L’occasion aura été opportune pour le président de l’UPF-Guinée, Ibrahima Koné de rappeler, « combien de fois, la mise en commun des efforts peut aider la Presse guinéenne à sortir de l’ornière, … »
Pour Alsény Fadiga, de l’UPLG, « une telle démarche est à saluer vu que de nos jours, l’accès au marché de la publicité est devenue très difficile. Aussi, l’adhésion à l’UPF nous permet d’élargir notre champ d’action et par ricochet, améliorer notre travail et nos conditions de vie, … »
Jean Pierre Ouendéno
Secrétaire Gl adjoint UPF-Guinée

Même rubrique