L’UPF à Genève

publié le 4 juin 2018

image L'UPF à Genève

Invitée par l’ONUSIDA et l’OIF à participer à la conférence internationale de haut niveau sur l’accès aux médicaments, l’UPF Internationale, en la personne de son Vice Président Jean Pierre Molliet et de son Secrétaire Général Jean Kouchner a pu intervenir au cours de l’atelier d’experts ainsi qu’en séance plénière.

Michaëlle Jean, secrétaire générale de la Francophonie et Michel Sidibé, Directeur exécutif de l’ONUSIDA
Tout est parti du projet de symposium à Kigali (Rwanda) sur le thème : "Médias, Prévention, Santé", initié avec l’ONUSIDA. Il s’agit de réfléchir avec l’ensemble des médias et des journalistes africains au rôle des médias en terme de prévention, rôle irremplaçable mais pas toujours assumé. La délégation a insisté sur la nécessité d’approfondir les rapports entre médias et organismes de prévention.

Jean Kouchner, en compagnie de Mme Diane Gashumba, ministre de la santé du Rwanda

Parallèlement à la conférence, Jean Pierre Molliet et Jean Kouchner ont rencontré le Directeur de l’ONUSIDA, Michel Sidibé (Secrétaire général adjoint de l’ONU), ainsi que le Président rwandais Paul Kagamé et sa Ministre de la santé Diane Gashumba. Les dates du 22 au 24 novembre ont été arrêtées pour le symposium, et le soutien du gouvernement rwandais affirmé.
La secrétaire générale de l’OIF, Madame Michaëlle Jean, a par ailleurs largement cité l’UPF dans les conclusions de la conférence prononcée devant les chefs d’Etats ou leurs représentants.


L’UPF représentée par Jean Kouchner, secrétaire général international et Jean-Pierre Molliet, Vice-Président international

Même rubrique