UPF-Monaco : Bonnes vacances et bonnes résolutions

publié le 6 juillet 2018

image UPF-Monaco : Bonnes vacances et bonnes résolutions

En ce début Juillet, bonnes vacances à tous avec ceux qui vous sont chers.
La section de Monaco reprendra ses activités en Septembre. Nous finaliserons alors notre participation aux assises d’Erevan, début Octobre, et notre première conférence- débat avec la Maison de France invité Féderovski sur « côte d’azur (une passion russe de la culture française » fin octobre.

Nous continuerons sur notre ligne éditoriale, défense de la liberté d’une presse francophone responsable dans le respect des spécificités nationales. C’est particulièrement vrai pour Monaco ou aux cotés de la nouvelle majorité parlementaire nous allons continuer à œuvrer pour convaincre le Gouvernement de la nécessité de la création d’un CSA monégasque pour faire évoluer une partie de la communication télévisuelle vers un service publique avec des journalistes reconnus par la profession. C’est selon nous indispensable au delà des négociations avec l’Europe pour notre image internationale.
Le Gouvernement Princier est sollicité par ailleurs pour nous permettre de faire face à nos activités. Nous sommes sûrs que, comme pour le sommet de Madagascar, il nous donnera les moyens de représenter Monaco aux cotés du sommet de la francophonie au sein des assises internationales de l’UPF et de poursuivre nos manifestations culturelles et journalistiques en Principauté et dans la région de proximité.

Patrice Zehr
Président de l’UPF Monaco

Même rubrique