UPF-Djibouti et l’UNICEF collaborent pour la promotion des droits de l’enfant

publié le 6 janvier 2019

image UPF-Djibouti et l'UNICEF collaborent pour la promotion des droits de (...)

Le mercredi 19 décembre, une délégation de l’Union de la Presse Francophone de Djibouti menée par le président M.Kenedid Ibrahim Houssein a eu une réunion de concertation avec la représentante de l’UNICEF à Djibouti Mme Djanabou Mahondé et son staff dont Mme Alexandra Ilmer et M.Faycal Oulmi. Les membres de l’UPF Djibouti ont d’abord suivi la projection d’un document retraçant les missions et les objectifs de l’UNICEF. Fondée à la fin de la seconde guerre mondiale et présente dans 190 pays et territoire l’UNICEF est très présente et active à Djibouti.

La rencontre avec l’UPF-Djibouti avait pour objectif de se concerter sur le rôle des médias nationaux dans l’information et la sensibilisation aux droits des enfants. L’implication des médias s’avère utile pour faire changer les comportements au profit d’une meilleure prise en charge des droits des enfants.
Durant cette réunion des pistes de collaboration ont été explorées notamment l’organisation d’un prix du jeune reporter pour la vulgarisation des droits des enfants. L’organisation de débats sur les questions liées aux droits des enfants. Plusieurs thématiques ont été évoquées comme celles des enfants de la rue, des Mutilations génitales féminines, des enfants à besoin spécifiques et d’autres problématiques liées à l’enfance en République de Djibouti.
A l’issue de cette rencontre, il a été convenu de travailler ensemble à l’élaboration d’un programme d’action commun durant l’année 2019.

Pays

Djibouti

Même rubrique