UPF-Centrafrique : Joachim Magombassa élu président

oct 13, 2019

La section Centrafrique de l’Union de la Presse Francophone a tenu son assemblée générale élective le samedi 7 Septembre 2019 à Bangui.

Organisée sous la supervision du vice-président international Aimé-Robert Bihina, l’assemblée, dans la salle de conférence de la base logistique de la mission onusienne en Centrafrique (MINUSCA), a procédé au renouvellement des instances dirigeantes de l’UPF-Centrafrique. Joachim Magombassa est ainsi élu président de la section en remplacement de Christian-Noël Panika. Il est secondé par Olive Dona Ngamanade. L’assemblée a élu Arsène- Jonathan Mosseavo au poste de secrétaire général. Juvénal Koherepede est élu trésorier et Mireille Gondje-Kofounda, commissaire aux comptes.

Le nouveau bureau de la section Centrafrique de l’UPF est élu pour un mandat de 2 ans. Le vice-président international, Aimé Robert Bihina a saisi l’occasion du vote pour féliciter les membres de la section pour le climat apaisé qui a prévalu lors de l’assemblée générale. Il a exhorté la section a tout mettre en œuvre pour renforcer ses effectifs et pour œuvrer à la bonne entente entre ses membres. Il a également appelé à multiplier les activités les rencontres avec les acteurs de la société et à organiser des formations.