Suisse : Le groupe Ringier réorganise sa direction

fév 08, 2018

En vue de mieux associer les secteurs et les zones géographiques, le groupe médiatique procède à une redistribution des tâches.

Le groupe de médias Ringier réorganise sa direction générale autour de deux axes, les publications et le segment «Marchés». Le responsable du numérique Thomas Kaiser va quitter la direction.

Redistribution des tâches

Ces adaptations au sein de la direction générale font suite à «la transformation conséquente en un groupe de médias internationaux et numériques», ainsi que par «les investissements dans des modèles d'affaires numériques», a précisé lundi Ringier dans son communiqué.
Il s'agit également de mieux utiliser les synergies entre les secteurs et les zones géographiques, a indiqué la porte-parole Manuela Diethelm.
Ces changements, qui prendront effet au 1er octobre, se traduisent par une redistribution des tâches au sein de la direction. Robin Lingg, qui gérait jusqu'à présent les secteurs Afrique et Asie de Ringier, va désormais diriger le segment «Marchés», qui comprend notamment Jobcloud et Scout24.

Départs

Ralph Büchi reste à la tête du segment publications de Ringier Axel Springer Suisse, ainsi que de Ringier Axel Springer Media. Il reprendra dès le 1er mars la direction des publications en Afrique et en Asie.
Le membre de la direction sur le départ, Thomas Kaiser, restera actif au sein du groupe. Il s'occupera des coentreprises dans le domaine du numérique. Il sera chargé de trouver des investisseurs indépendants, précise le communiqué.
Parallèlement à cette redistribution des segments au sein de la direction générale, Ringier annonce des départs au sein de son conseil d'administration. Martin Werfeli et Jan O. Frøshaug ne renouvellent pas leur mandat.
Martin Werfeli assumera toujours diverses fonctions au sein du groupe de médias, comme conseiller de la famille Ringier et comme membre de la fondation Annette Ringier.

Source ; Le Matin