Rencontre avec la directrice générale de l’UNESCO

publié le 7 mars 2018

image Rencontre avec la directrice générale de l'UNESCO

Le 5 mars, Jean Kouchner, secrétaire général international, et Khadija Ridouane, Directrice exécutive de l’UPF, ont été reçus au siège de l’UNESCO à Paris par la directrice générale Audrey Azoulay.
De nombreuses synergies ont été mises en avant : les objectifs de l’UPF de liberté de la presse, de défense et de développement des médias francophones porteurs d’information citoyenne et de culture rejoignent les valeurs défendues par l’UNESCO.
Les délégations sont convenues de poursuivre et de développer leurs échanges, et de réactiver le statut consultatif de l’UPF auprès de l’UNESCO.
Dans un premier temps, la directrice générale a invité l’UPF à envoyer une délégation au Ghana le 3 mai prochain, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse.
Cette rencontre faisait suite à une première séance de travail avec le Directeur général adjoint Monsieur Getachew Engida, Monsieur Cédric Wachholz, chef du bureau exécutif communication et information et Madame Sylvie Coudray, chef de section liberté d’expression.

Même rubrique