L’UPF-Belgique installe un bureau provisoire en prévision d’une assemblée générale fin 2019

juil 18, 2019

Les membres de la section belge de l’UPF, réunis en assemblée générale ordinaire, le 18 juin dernier à Bruxelles, ont convenu de la mise en place d’un un conseil d’administration chargé de réunir une nouvelle assemblée pour élire en toute transparence le nouveau bureau de la section.

Il s’agit d’un compromis qui a pour finalité de sortir l’UPF-Belgique d’une situation de blocage. La trésorière internationale, Margareta Stroot a été mandatée par le bureau international pour négocier une sortie de crise avec le président sortant de l’UPF.

Le conseil ainsi mis en place, appelé «de transition », est composé de six membres. Il est dirigé par Michel Ghesquière, et a également pour mission de mettre la section belge en conformité avec la loi du pays. La loi belge faisant obligation aux associations de confirmer leur existence tous les trois ans. Le président sortant reste membre du conseil d’administration et le président de transition, Michel Ghesquière a été désigné pour gérer les affaires courantes jusqu’à la prochaine assemblée générale.