L’Union européenne lance l’édition 2018 du « Migration Media Award »

publié le 13 mars 2018

image L'Union européenne lance l'édition 2018 du « Migration Media Award (...)

L’appel à candidature pour l’édition 2018 du Migration Media Award (MMA) est désormais ouvert, et les journalistes intéressés ont jusqu’au 15 mai 2018 pour soumettre leur candidature.
Financé par l’Union Européenne (UE), le concours récompensera, pour son édition 2018, 48 travaux publiés. Les promoteurs du concours exigent que les travaux soumis soit le résultat « d’enquêtes approfondies, non sensationnalistes, et qui contribuent à équilibrer le narratif sur la migration, en le rendant plus nuancé et moins polarisant et qui s’appuient systématiquement sur des preuves ». Le prix consiste à remporter un contrat de 750 à 7 000 euros pour produire un nouveau contenu original.
Cette compétition est ouvertes aux journalistes ou organes de presse basés soit dans un pays de l’Union Européenne (UE) soit dans un Pays du Sud Partenaire de l’UE. Ces derniers peuvent soumettre un travail journalistique déjà publié ainsi qu’une proposition de sujet pour une nouvelle production. Ces deux productions, l’actuelle et celle prévue, doivent se concentrer sur la région Euro-méditerranéenne et doivent aborder un ou plusieurs des thèmes relatifs à la diaspora, à la migration du travail, aux groupes vulnérables et aux migrations légales et irrégulière.

Rappelons que les 47e assises internationales de l’Union de la Presse Francophone se dérouleront du 5 au 9 octobre 2018 à Erevan, et auront pour thème : « Médias et migrations ».

Téléchargez l’appel à candidature :

Même rubrique