Comment les Canadiens écoutent la radio ? L’OTM dresse le portrait de l’utilisation des contenus de radio

publié le 4 juin 2018

image Comment les Canadiens écoutent la radio ? L'OTM dresse le portrait de (...)

L’Observateur des technologies médias (OTM) s’intéresse à l’usage que font les canadiens francophones de la radio. Le rapport dresse le portrait de l’utilisation des contenus AM/FM sur les récepteurs traditionnels, de la consommation de la radio par satellite ainsi que de l’accès aux contenus en ligne chez les Francophones.
La radio continue de jouer un rôle majeur dans les habitudes de consommation des médias puisque plus de 90% des Canadiens francophones l’écoutent. D’ailleurs, un Francophone sur cinq l’écoute en ligne. L’utilisation exclusive d’un récepteur traditionnel (67%) est la manière la plus courante d’écouter des contenus radiophoniques. On observe le même phénomène chez les jeunes francophones (18-34 ans). En effet, 63% d’entre eux écoutent ces contenus exclusivement sur un récepteur traditionnel.
Les résultats présentés sont basés sur le sondage de l’automne de l’OTM. Ce sont 4 033 francophones résidant au Québec ainsi que dans les régions francophones de l’Ontario et Nouveau-Brunswick qui y ont répondu entre le 7 septembre et le 5 décembre 2017.
Source : actuMédias

Même rubrique