Abdou Salam Kane, parrain de l’An 36 de l’UPF-Sénégal

publié le 5 décembre 2018

image Abdou Salam Kane, parrain de l'An 36 de l'UPF-Sénégal

Pour marquer le 36eme anniversaire de sa création, la Section UPF Sénégal a choisi le journaliste Abdou Salam Kane comme parrain de la Journée de célébration du 08 décembre.
A cette occasion, l’UPF-Sénégal organise une rencontre marquant le démarrage des activités de la section pour la période 2018-2019 et qui sera l’occasion pour la remise des nouvelles cartes de l’ UPF.
Au cours de cette journée, el hadji Mansour Sow, ancien directeur des services de Radio Sénégal introduira un sujet d’actualité. Le parrain âgé de 80 ans fut un brillant journaliste diplômé en France. Tour à tour il a servi au ministère de l’Information du Sénégal avant de rejoindre le premier quotidien national le Soleil. Il sera par la suite un des conseillers du président Abdou Diouf alors Premier ministre.
Militant engagé du Parti socialiste au pouvoir, il est originaire du Nord, au Fouta. Il a été directeur du Journal l’unité du PS et le Débat. Il sera Sénateur entre 1998 et 2000. Surnommé ASAK, il aura marqué plusieurs générations de journalistes.
Délégué du Sénégal à l’ UIJPLF ancêtre de l’UPF, il fut le premier président de la section sénégalaise et avait organisé les 18èmes Assises de Dakar, en novembre 1982 sous la présidence d’Abdou Diouf. C’est à cet homme et à son parcours que l’UPF-Sénégal veut rendre hommage le 08 décembre.

Même rubrique